Les Laboratoires Bailleul ont été fondés en 1949. Cette société pharmaceutique est spécialisée dans le développement et la commercialisation de produits pharmaceutiques, de compléments alimentaires et de produits dermo-cosmétiques.
Les Laboratoires Bailleul s’engagent à développer des solutions pour améliorer la qualité de vie des patients.
NOTRE HISTOIRE
L’histoire des Laboratoires Bailleul débute en 1939, à la veille de la Seconde Guerre mondiale, par la rencontre d’un pharmacien, Jean BAILLEUL, et d’un médecin, Alphonse BIGOU. Cette rencontre donnera lieu à la création des Laboratoires.
Après la signature de l’armistice, Jean BAILLEUL travaille dans une pharmacie alors qu’Alphonse BIGOU est médecin généraliste. Passionné de recherche, il devient l’élève de Lucie RANDOIN, secrétaire générale de la Société scientifique d’hygiène alimentaire et deuxième femme à rejoindre l’Académie de médecine après Marie CURIE.
Lucie RANDOIN et Alphonse BIGOU collaborent ensuite à l’étude de la supplémentation vitaminique et de ses applications en dermatologie. La découverte du rôle majeur de certains acides aminés dans la croissance des cheveux a été l’un des facteurs déterminants qui a poussé ces deux amis à créer les Laboratoires Bailleul en 1949.